ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Bulletin de la Société de Pathologie Exotique

0037-9085
 

 ARTICLE VOL 112/3* - 2019  - pp.1-28  - doi:10.3166/bspe-2019-0085
TITRE
Deuxièmes Journées scientifiques sida au Sénégal (JSSS 2018) organisées par le CNLS du Sénégal, Diamniadio, Centre international de conférence Abdou Diouf, 3 au 5 décembre 2018

TITLE
Second AIDS Scientific Day in Senegal (JSSS 2018) organized by the CNLS in Senegal, Diamniadio, Abdou Diouf International Conference Center, 3 to 5 December 2018

RÉSUMÉ

Les Journées scientifiques sida du Sénégal (JSSS) organisées tous les deux ans par le Conseil national de lutte contre le sida rassemblent les principaux acteurs de la lutte contre le VIH. La deuxième édition s’est déroulée du 3 au 5 décembre 2018 sous le thème : « Quelles innovations pour atteindre les 90-90-90 ?»

Cette conférence a offert un cadre de partage des résultats de recherches, des stratégies et expériences sur le VIH par des chercheurs, des professionnels de la santé, des acteurs communautaires et des partenaires. Plus de 500 participants venus de toutes les régions du pays appartenant à diverses structures y ont participé.

Cette édition 2018 a favorisé la vulgarisation des initiatives innovantes, des évaluations des stratégies et le partage d’expériences pertinentes sur les enjeux actuels : population clés, autotests, démédicalisation, engagement communautaire, TATARSEN, eTME, comorbidités etc. Ce cadre d’échange a permis également de renforcer le plaidoyer pour l’engagement des leaders et des décideurs des secteurs publics et privés dans la réponse à l’épidémie du sida au Sénégal.

Le Centre régional de recherche et de formation à la prise en charge clinique de Fann (CRCF) a appuyé l’organisation des JSSS à travers la coordination du comité scientifique et des ateliers de renforcement de capacités sur l’écriture scientifique des communications auprès des acteurs du ministère de la Santé, du CNLS des Organisations de la Société Civiles et des secteurs ministériels impliqués dans des activités de lutte contre le sida.

Ce cahier spécial sur les JSSS 2018 est le fruit de la collaboration avec le CNLS, le groupe d’aide à la rédaction sous l’appui du CRCF et le Comité de rédaction du Bulletin de la Société de pathologie exotique (BSPE). Les résumés présentés dans ce cahier ont été sélectionnés par le Comité de rédaction du BSPE.

[...]



AUTEUR(S)
C.B. DIEYE, G. ABORDABLE-BALEN, S. SOW, Bernard TAVERNE

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 34.95 €
• Non abonné : 34.95 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (362 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier